Albert Einstein savait que "regarder dans la Nature était la clé pour tout comprendre" - ces clés existent dans chacune de nos cellules, de celles des plantes, insectes, oiseaux, nous sommes tous issus d'une adaptation sur la Terre et fonctionnons selon les lois naturelles.
Les expériences de nos ancêtres ont façonné qui nous sommes et explique pourquoi nous aimons les arbres mais avons peur des araignées rouges : des milliards d'années de connaissances et d'expériences sont en nous, dans notre instinct.
Alors que le Monde est tourné vers l'intelligence Artificielle, la vallée éternelle est le premier sanctuaire d'Intelligence Naturelle au Monde, où tous les types d'Intelligence se retrouvent et collaborent naturellement.
Plus nous nous éloignons de la Nature, plus nous nous affaiblissons. C’est l’une des plus importantes confirmations scientifiques des dernières années dans le domaine de la biologie ( Joël de Rosnay, MIT, Institut Pasteur). L’épigénétique à ouvert une nouvelle ère de cette compréhension : le moment où nous changeons notre perception et notre environnement est le moment où nous commençons à réécrire la chimie de notre corps et de notre esprit.
La Science démontre aujourd'hui ce que nous savons d'expérience:, plus nous vivons en harmonie avec la Nature plus nous nous renforçons.
La première cellule qui est apparue sur terre, a survécu parce qu'elle a formé une symbiose avec son environnement, c'est la première forme d'intelligence naturelle que nous connaissons, c'est une intelligence qui a 2 milliards d'années.
L'intelligence artificielle pourrait bientôt être un milliard de fois plus "intelligente" que nous. Créée par nous, elle apprend de nous s’inspirant de notre monde.
Il est essentiel de lui transmettre les valeurs d’une civilisation basée sur la vie et le bonheur afin qu'elle puisse s'en inspirer. Pour notre sécurité, nous devons enseigner à ces nouveaux "enfants" comme à nos propres enfants, la bonté, la compassion, le bonheur et l'intelligence naturelle.
"pour notre sécurité nous devons enseigner à ces nouveaux "enfants" la gentillesse, la compassion, le bonheur et être en symbiose avec la vie - Mo Gawdat former Chief Business Officer Google X
Le professeur Stefano Mancuso, fondateur de la neurobiologie végétale a démontré que, comme tous les êtres vivants, les plantes, les arbres discernent formes et couleurs, mémorisent des données, communiquent - elles ont une personnalité et développent une vie sociale basée sur l'entraide et l'échange.
Si nous pensons être l'espèce la plus intelligente, nous devons alors dès aujourd'hui utiliser notre créativité pour créer une symbiose globale avec la Nature. C’est ce que les fourmis font tous les jours, déjà depuis 170 millions d'années.
Nous avons aussi le pouvoir de nous auto-guérir, c'est la magie de la vie et une autre caractéristique de l'intelligence naturelle.
Sans rien faire, notre corps se reconstruit en moins de 2 ans, 98% en moins d'un an. Notre corps et notre esprit apprennent constamment de leurs expériences, construisant leur immunité à travers les difficultés, pour nous amener vers une meilleure version de nous-mêmes.
La nuit, pendant notre sommeil, des milliards d'êtres régénèrent la Terre, les arbres éliminent le CO2 de l'air, les champignons régénèrent les forêts - cela ne peut durer que si le système est positif pour la vie, c'est à dire s'il utilise moins de matière et d'énergie qu'il n'en a besoin pour se régénérer.
En régénérant 30 % de la Terre, le manque de ressources alimentaires et les inégalités financières ne feront plus partie de nos problématiques. Quand l'eau pure, l'air, la nourriture biologique gratuite et la Nature nous entourent, nous devenons riches.
Les technologies naturelles ont des milliards d'années d'avance sur les technologies actuelles - la bio-inspiration et le biomimétisme sont déjà inspirées par la Nature, mais la clé est de laisser la Nature faire ce qu'elle fait le mieux : innover, fabriquer, utiliser et recycler, à l'infini, et nous laisser inventer un monde meilleur, la forme de liberté la plus élevée et la plus précieuse que nous puissions avoir.
Notre nouvelle aventure consiste simplement à "redécouvrir" notre planète, en donnant aux plantes et aux animaux le temps et l'espace dont ils ont besoin pour se régénérer.
Dans moins de 10 ans, si nous arrêtons la pêche intensive, les Océans se régénéreront, si nous accélérons le développement de l'agriculture biologique régénératrice, nous restaurons la santé de nos sols, la nôtre et celle de notre climat. Un sol sain absorbe plus de carbone de l'atmosphère que les méthodes conventionnelles.
La mission des sanctuaires de vie est d'aider à relancer le pouvoir régénératif naturel de la Terre ainsi que le nôtre.
L’intelligence moderne comprend que la Conservation de la Nature à une valeur financière et humaine infiniment supérieure à son exploitation et qu’elle est la seule solution pour notre bonheur.
La Nature est une incroyable merveille qui nous inspire - elle est à la base de notre économie, de notre société, de notre existence même - les forêts, rivières, océans et sols nous fournissent la nourriture que nous mangeons, l'air que nous respirons, l'eau avec laquelle nous irriguons nos cultures etc.. ces "services" sont appelées aujourd'hui "capital naturel" du monde et sont phénoménaux, infiniment plus puissants que l'économie d'aujourd'hui, de l'ordre de 300 trillions de dollars, soit 3 fois le total de l'économie actuelle mondiale, capable de créer plus 4 milliards de nouveaux emplois d'ici 2030.