Où que nous sommes allés sur la planète, nous avons emporté deux choses, le language et le feu.
En parcourant les forêts tropicales, nous avons ramassé les braises des feux et nous nous sommes abrités des pluies torrentielles - lorsque nous avons colonisé l'Arctique, nous avons emporté le souvenir du feu et l'avons recréé dans des vaisseaux de grès remplis de graisse animale.
Darwin considérait ces deux découvertes comme les plus importantes pour l'humanité. Il n'y a jamais eu de catalyseur plus puissant que le feu dans notre transformation - le feu a le pouvoir de nous rassembler, le feu fait de nous des humains.
Nous nous rassemblons autour du feu pour nous réchauffer, partager nos histoires, rire, savourer le présent pour inventer notre avenir, certainement depuis au moins 50 000 ans.
Partager nos histoires, surtout en périodes sombres, a toujours été une activité régénératrice et créatrice de renouveau. Alors que nous faisons l'expérience de la perte de notre lien avec la terre, nous partageons des histoires qui explorent ces liens intemporels avec la Terre pour innover.
Faire du feu est une sorte d'expérience spirituelle, dès qu'il est allumé, le feu devient vivant, nous ne pouvons pas retourner dans le passé ; nous devons assister à la naissance de la flamme, ainsi qu'à la naissance de notre nouvelle histoire.
C'est le feu qui commande, nous essayons seulement de trouver comment l'utiliser, mais il contrôle toujours le jeu et nous apprend l'humilité, la condition de l'ouverture d'esprit et de notre prochaine transformation. Faire quelque chose d'aussi primitif pour se retrouver et réinventer notre civilisation autours d'un des premiers feux sur Terre est magique, nos sens en sont sollicités, notre désir et notre créativité en sont accrus.
La solution est simple : nous devons restaurer la biodiversité et régénérer au moins 30 % des espaces sauvages de la Terre.
Le "capital naturel de la Terre" est la source de milliards de nouveaux emplois et sa valeur économique est presque illimitée.
Des pays comme le Costa Rica sont déjà en train de construire une prospérité moderne et illimitée dans ce domaine.
Nous sommes peut-être intelligents, mais cela ne suffit pas
nous devons maintenant être sages, imaginer notre nouvelle civilisation, réconcilier l'humanité avec la vie et la Nature.
Cela va nous demander beaucoup de courage, de libérer notre pouvoir d'imagination et de nous reconnecter à l'intelligence naturelle et à la science.
voici le plan
Faire un petit feu
Nous rassembler autour pour inventer un monde régénéré
Partager son savoir et les solutions afin que nous puissions tous le faire chez nous, partout sur la Terre.
Régénérer la vie en créant 1 milliard de sanctuaires de vie
Faire un petit feu sur Mars.
Ne le dire à personne.
Continuer.
"ce que nous ferons dans les prochaines années déterminera le monde pour des milliers d'années à venir", Sir David Attenborough
Le symbole de la vallée éternelle représente l'activation de notre imagination pour régénérer la vie sur Terre, ensemble, autour du feu.